Re-bonjour les Décaddicts ! Comme c'est normal, tout au long de ma carrière d'architecte d'intérieur, j'ai vu de belles maisons qui m'ont inspiré, mais bien sûr j'ai aussi vu des erreurs dans beaucoup d'entre elles. Des erreurs de décoration courantes que nous avons tous commises et que très peu d’entre nous corrigent !

Oui, je sais à quoi tu penses ! Encore un article sur les erreurs de décoration qui se corrigent avec un chéquier et tout est nouveau ! Et bien non ! Comme je l'ai expliqué dans le post précédent, je suis là pour vous aider à économiser et à ne pas dépenser plus que nécessaire en décoration.

Voici donc des erreurs de décoration spécifiques , faciles à résoudre et dont le changement est bien visible !

7 erreurs de décoration courantes

Erreur n°1 en décoration : Remplir le réfrigérateur d'aimants

Erreur! Il existe des centaines de milliers de maisons dans lesquelles on remplit le réfrigérateur d’aimants comme s’il n’y avait pas de lendemain. Eh bien, les appareils électroménagers d'aujourd'hui suivent des lignes de design très réussies précisément parce qu'ils sont faits pour être vus tous les jours, donc un tas d'aimants gêne grandement l'harmonie d'une belle cuisine. Sauvons les réfrigérateurs !

Erreur n°2 en décoration : Mettre des petits tableaux sur de grands murs ou les placer trop haut

Erreur! Vous avez décidé d'accrocher des tableaux ou des panneaux aux murs et vous n'aimez pas le résultat ? La clé est la proportion et la hauteur. Si le mur est grand, placez un grand tableau à hauteur des yeux. Si vous préférez les petits tableaux, réalisez une composition avec plusieurs d'entre eux . De très bons résultats sont obtenus. Nous conseillons avant de les accrocher de simuler leur contour avec du masking tape pour mieux voir les proportions.

Erreur n°3 en décoration : Tout placer collé au mur

Erreur psychologique ! Nous avons tous tendance ou besoin de placer des meubles sur les murs comme s'ils allaient tomber sans eux. Et il est vrai que cette tendance vient de la recherche d'un grand espace central, qui reste souvent TRÈS LARGE . Si tel est votre cas, changez la puce et coupez entre le mur et le meuble. Redistribuez les espaces, créez plusieurs environnements dans une même pièce... Essayez et réessayez.

errores de decoración en la distribución del mobiliario

Erreur n°4 en décoration : Pouporri de serviettes ou torchons de cuisine

C'est une affaire très sérieuse ! Il est temps de mettre un peu d'harmonie dans nos salles de bain et de jeter les serviettes publicitaires, trouées, tachées de javel, etc. Un ensemble de serviettes en harmonie avec les couleurs de la salle de bain est un changement radical et très économique ! De plus, veillez à l'ordre avec un porte-serviettes décoratif , il est indispensable pour créer un espace de détente et de confort. La même chose se produit avec les torchons de cuisine. Ce sont des objets très bon marché et faciles à renouveler qui créent un grand changement pour l’environnement.

Erreur n°5 en décoration : des contenants colorés sur le comptoir de la cuisine

Erreur! Les épices et l'huile peuvent être à portée de main sans que votre cuisine ne ressemble à un supermarché, avec une multitude de récipients, sacs et pots... Organisez ces éléments dans des bocaux en verre hermétiques , et l'effet sera bien plus harmonieux. Il existe un grand nombre d' accessoires de cuisine avec lesquels l'ordre et le style sont garantis. Il en va de même pour le savon à vaisselle ! Arrêtons de faire la publicité de la marque et versons le contenu dans un distributeur qui vous plaît.

errores de decoración en la organización de envases en la cocina

Erreur n°6 en décoration : Des imprimés excessifs sur votre literie ou votre canapé

Les imprimés sont jolis, certes, mais en juste quantité ! Combiner deux imprimés différents est une erreur que font beaucoup de gens, cela crée du chaos et du désordre dans l’espace. C'est pourquoi il convient d'associer des tissus unis de tissus agréables avec des accessoires imprimés tels que des coussins ou d'autres articles textiles de maison . Une jolie housse de canapé ou des draps changeront l’apparence de votre espace pour le mieux.

Erreur n°7 en décoration : Décorer la chambre des enfants comme s'ils n'allaient pas grandir

C'est l'une des erreurs les plus commises. Et ce doit être l’excitation d’être parents qui conduit à dessiner des dessins animés sur les murs ou à acheter toutes sortes de gadgets très chers qui ne servent que pendant un an, un mois ou même jamais. Tables à langer, mini-armoires... à terme, il faudra tout remplacer. S'il vous reste encore du temps... meublez-le judicieusement dès le début et avec prévoyance pour l'avenir. Idéalement, les objets de décoration pour enfants devraient être des espaces de rangement bon marché et facilement remplaçables.


decoración online

17/03/2017